Obésité
Juan Pedro Franco Salas : il pèse 500 kilos avant son opération
Un Mexicain de 32 ans pesant 500 kg, est sorti de chez lui ce mardi sous les applaudissements de ses voisins. Il pesait déjà 60 kilos à 6 ans.
- Par Julien Prioux
- Commenting
- Capture d'écran vidéo YouTube
Sortir de chez soi est un geste anodin pour la plupart des gens. Mais ce n'est pas le cas de Juan Pedro Franco Salas. Ce Mexicain obèse de 32 ans, qui pesait déjà 60 kg à 6 ans, affiche aujourd'hui 500 kg sur la balance.
Le mardi 15 novembre 2016, c'est donc sous les hourras de ses voisins qu'il est sorti de son lit. Une première en six ans. Ce jour-là, l'habitant a réussi à rejoindre l’ambulance garée devant chez lui pour regagner l’hôpital de la région, relate ITV News. Le but de cette sortie était médical, puisque Juan va effectuer un régime de six mois avant de subir une opération chirurgicale pour perdre du poids.
10 kg par an pendant 30 ans
« Je pense qu’il y a un nouvel espoir, une porte est en train de s’ouvrir pour moi avec cette opération », espère Juan Pedro Franco Salas. Ce dernier a aussi expliqué à la presse sa longue descente aux enfers : 3,4 kg à la naissance, puis 10 kg chaque année, avec comme résultat 230 kg à 17 ans.
Mais ce n'est pas un record, celui-ci est détenu par un Américain avec 635 kg. Il s'agit de Jon Brower Minnoch mort prématurément en 1983. L'homme avait 42 ans et pesait alors 362 kg, après une cure d’amaigrissement.