Bretagne

Noyade : le Dr Jean-Lionel Bagot décoré pour sa bravoure

En vacances dans les Côtes d'Armor, le médecin strasbourgeois avait sauvé 3 adolescents de la noyade. Un an plus tard, la préfecture récompense son courage et dévouement. 

  • Capture d'écran Twitter - France Bleu Armorique
  • 02 Aoû 2016
  • A A

    Il avait risqué sa vie pour sauver celle de trois adolescents. En vacances à Erquy (Bretagne), le Dr Jean-Lionel Bagot avait sauvé de la noyade Céline Gautier, Maude Ledain et Goulven Le Graët entraînés au large par de forts courants sur la plage de Saint Pabu. Un an plus tard, le médecin reçoit de la préfecture des Côtes d’Armor une médaille pour son acte de bravoure et dévouement.

    La cérémonie a été organisée ce lundi dans la mairie d’Erquy, indique la radio France Bleu Armorique. Le médecin strasbourgeois y est venu avec sa famille et le sourire aux lèvres. « En rentrant à Strasbourg, mes patients, mes amis m’ont tous congratulés », a-t-il confié à la radio locale.


    Amitié

    Cette cérémonie a aussi été pour le médecin de retrouver les trois jeunes qui lui doivent la vie. « Je l’ai invité à mon anniversaire parce que sans lui je n’aurais jamais fêté mes 18 ans », a raconté Maude Ledain, une des trois rescapés. « C’est une histoire d’amitié aussi maintenant avec ces jeunes qui grandissent. Ça m’a fait très plaisir de les revoir », a ajouté le Dr Jean Lionel-Bagot.

    Le médecin alsacien et les adolescents auront l’occasion de se revoir car ils passent tous leurs vacances d’été dans le même camping.

    Pour laisser un commentaire, Connectez-vous par ici.
    
    -----