Association Enfance majuscule
Maltraitance infantile : Leboncoin publie de fausses annonces pour sensibiliser
Leboncoin s'est associé à Enfance majuscule pour une campagne de communication, afin d'alerter le public sur la maltraitance des enfants.
- Par Ambre Amias
- Commenting
- Capture d'écran Leboncoin
« Lit à barreau pour bébé ». Cette annonce du site Leboncoin, d’apparence anodine, a dû surprendre quelques acheteurs potentiels, car en faisant défiler les photos, on peut apercevoir un enfant caché derrière le lit. Il s’agit en réalité d’une campagne de l’association Enfance majuscule, visant à alerter le public sur la maltraitance envers les enfants.
« Cette approche répondait à notre exigence de respect et de discrétion, elle permet également de toucher un public large de tous âges et tous horizons », a expliqué au Figaro Anne-Marie Clément, la présidente nationale de la Fédération des Comités Alexis Danan, dont fait partie l'association.
La campagne d’information souhaite inciter à appeler le numéro d’urgence en cas de soupçon de maltraitance, le 119. Le site de vente de particulier à particulier a accepté de s’associer à l’initiative en hébergeant une quinzaine d’annonces similaires, dans lesquelles un enfant se cache lorsque l’un de ses parents rentre à la maison. « Quand son papa rentre, Chloé file se cacher. Mais ce n’est pas pour jouer », peut-on lire sur l’un des clichés.
Vous pouvez retrouver quelques-unes des annonces en suivant les liens ci-dessous :
Jouet vintage petite voiture pour enfant
Armoire double porte pour enfant
Fauteuil balancier pour enfant Ikea