Ministère de la Santé
Attentats : Marisol Touraine débloque 3 millions d'euros pour les soignants
Suite aux attentats à Paris, Marisol Touraine mobilise 3 millions d'euros pour l’AP-HP. Cette somme est destinée à gratifier les personnels qui ont pris en charge les victimes.
- Par Julien Prioux
- Commenting
- GEAI LAURENCE/SIPA
Depuis les attentats terroristes perpétrés à Paris le 13 novembre, le courage et le dévouement des personnels Hospitaliers ont été salués unanimement. « Les médecins, personnels soignants et administratifs, techniques, logistiques, ont su prendre en charge les urgences vitales, traiter les blessés (352), accompagner les personnes choquées, soutenir les familles et répondre, de façon adaptée, à l’ensemble des appels », écrit le ministère de la Santé dans un communiqué de presse publié ce vendredi.
En guise de récompense pour leur parfaite application du "Plan blanc" hôpital, Marisol Touraine a donc décidé de financer des mesures de gratification de ces personnels. 3 millions d'euros seront ainsi mobilisés pour les personnels des établissements franciliens de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP).
« La France a été victime d’une attaque terroriste, d’une violence sans précédent. Dans ces circonstances tragiques, la mobilisation des médecins, personnels soignants et administratif, a été exceptionnelle » a déclaré la ministre de la Santé, ajoutant que : « Tous les personnels de santé peuvent être fiers d’eux et font la fierté de la France ».
Au dernier bilan ce vendredi, les attentats du 13 novembre ont fait 130 morts.