Naissance exceptionnelle

Pologne : elle donne naissance à des sextuplés

Une Polonaise de 29 ans a accouché de six bébés.

  • Pirotehnik / istock
  • 22 Mai 2019
  • A A

    C’est un événement rare, qui avait seulement une chance sur 4,7 milliards de se produire, selon les médecins. A Cracovie, une jeune Polonaise, déjà mère d’un enfant, a accouché de sextuplés. Il s’agit de quatre filles et deux garçons, nés par césarienne à la 29e semaine de grossesse.

    "Aussi bien la mère que les enfants se portent bien", a indiqué une porte-parole de l'hôpital. Les six nourrissons pèsent entre 890 et 1 300 grammes, selon les médecins, et seront en couveuse pour plusieurs semaines. Selon le président polonais, Andrzej Duda, "il s’agit du premier cas du genre en Pologne". 


    Un sixième bébé surprise

    Alors que les médecins s'attendaient à l’arrivée de quintuplés, un sixième bébé est arrivé par surprise. Heureusement, l'accouchement s'est bien passé : "La mère est très active, souriante et heureuse. Elle a pu toucher le sixième bébé en attendant l'arrivée de la sixième couveuse", précise le médecin.

    L’hôpital explique que l’un des enfants a eu besoin d'intubation, mais qu’il est déjà préparé à revenir à la respiration non invasive. En effet, les six frères et sœurs sont de grands prématurés et sont, pour le moment, incapables de contrôler eux-mêmes leur respiration. Dans la couveuse, les bébés sont nourris grâce à un petit tube qui passe directement dans l'estomac par la narine ou la bouche, afin de minimiser les efforts nécessaires pour téter et avaler.  

    Pour laisser un commentaire, Connectez-vous par ici.
    
    -----