L'actualité du médicament
Asthme sévère et polypose naso-sinusienne : résultats positifs pour Depemokimab
Le laboratoire GSK annonce des résultats prometteurs pour Depemokinab, une nouvelle biothérapie de longue durée d'action, dans le traitement de l'asthme sévère et de la polypose naso-sinusienne.
Ce traitement offre la particularité de pouvoir être administré à des intervalles espacés de 6 mois.
Les études de phase III Swift 1 et 2 de Depemokimab dans l'asthme sévère ont démontré une réduction significative des exacerbations, allant jusqu'à 58% sur une période de 12 mois par rapport aux biothérapies existantes. De plus, le taux d'exacerbations nécessitant une hospitalisation ou des visites aux urgences a diminué de 72%, offrant ainsi une meilleure qualité de vie aux patients concernés.
Une alternative aux biothérapîes existantes
Pour la polypose naso-sinusienne, Depemokimab administré tous les 6 mois a montré des résultats positifs lors des études Anchor 1 et 2, avec une réduction significative des symptômes par rapport au placebo. Cette avancée représente une alternative aux biothérapies existantes pour les patients souffrant de cette pathologie. Actuellement, les biothérapies utilisées dans le traitement de la polypose naso-sinusienne doivent être administrées de manière plus fréquente, toutes les 2 à 4 semaines, par voie sous-cutanée.
Le laboratoire GSK précise que Depemokimab ne dispose pas encore à date d'AMM.