Decklen Maize est né à 22 semaines

Un bébé de 400 grammes se bat pour survivre

Un bébé naît à 22 semaines, et pesant 400 grammes, vient de voir le jour dans un hôpital de Californie. Du haut de ses 25 centimètres, il lutte désormais pour sa survie dans un centre médical.

  • Par Bruno Martrette
  • Capture d'écran : vidéo YouTube
Mots-clés :
  • 17 Mai 2014
  • A A

    Avec moins d'un kilo sur la balance, il n'est pas très épais mais se bat déjà pour survivre ! Cette histoire rapportée par le quotidien britannique The Mirror, c'est celle du petit Decklen Maize qui vient de voir le jour dans un hôpital de Californie il y a quelques jours. Une naissance anticipée puisque le petit chérubin est né prématuré à 22 semaines, soit quatre mois avant la date prévue. Il ne pèse que 400 grammes et mesure à peine 25 centimètres. 

    Pour donner une chance à cet enfant, les médecins américains ont décidé de procéder à une césarienne. Un problème s’était en effet présenté au moment de l'accouchement au niveau du cordon ombilical de la mère. Ici, le choix des parents de tenter l'intervention a été dicté par le fait qu'ils avaient déjà perdu une petite fille l'an dernier née elle aussi prématurée.
    « Lorsque les médecins nous ont dit qu'il avait une chance de survivre, avec ma femme Carrie, nous n'avons pas hésité. Aujourd'hui, mon fils est si petit qu'il tiendrait dans ma main. C'est dur d'être assis à son chevet et de pouvoir uniquement murmurer à son oreille pour l'aider », a déclaré à la télé américaine son père, James Maize.
    Actuellement, le petit Decklen est placé sous ventilation artificielle au Centre médical St. Mary, dans la vallée de Napa (Californie).


    Source : YouTube

    Pour laisser un commentaire, Connectez-vous par ici.
    
    -----