Guerre du light dans les fast-foods
Burger King : plus de sodas pour les enfants
Aux Etats-Unis, Burger King a retiré les sodas de ses menus pour enfants. Dorénavant, ils auront le choix entre un jus de pomme, un verre de lait ou une boisson chocolatée.
Burger King a décidé mi-février de retirer les boissons sucrées de ses menus pour enfant depuis la mi-févrie. Dans un communiqué publié ce mercredi, la chaine de fast-food explique vouloir proposer aux enfants un « choix nutritionnel équilibré ». Désormais, ils pourront accompagner leurs frites d’un jus de pomme, d’une boisson chocolatée ou d’un verre de lait.
Redorer l'image de la malbouffe
Cette décision du numéro 3 mondial de la restauration rapide suit celle de McDonald’s. Depuis plusieurs années, les deux concurrents semblent vouloir redorer l’image des fast-foods en multipliant les annonces. La semaine dernière, par exemple, Mc Do a indiqué qu’il ne servirait plus de poulets aux antibiotiques.
L’inventeur du « Whooper » n’en est pas à son coup d’essai. En 2013, il avait inventé la frite light supposée être 30 % moins grasse et avec 20 % de calories en moins que les classiques. Il avait été suivi quelques jours plus tard par Mc Do avec des menus diététiques. Une guerre du light qui répond à une demande croissante des consommateurs.
Résolutions diététiques
Ces initiatives ont été saluées par les associations qui se battent pour une alimentation saine et qui luttent contre les pathologies liées à la malbouffe telles que l'obésité, le diabète ou l'hypertension. Aux Etats-Unis, près de deux adultes sur trois sont obèses et un enfant sur trois est obèse ou en surpoids.
Ces évolutions n’ont pas encore franchi l’Atlantique et on ne sait pas si Burger King envisage de les tester dans ses restaurants français.