LolCat et chats mignons

Regarder des vidéos de chats pour financer la lutte contre le cancer

Grâce à un site Internet, il est désormais possible de regarder des vidéos de chats mignons tout en finançant la lutte contre le cancer. Pratique.

  • Par Suzanne Tellier
  • Capture d'écran Youtube
  • 04 Déc 2014
  • A A

    Les chats mignons, drôles ou ridicules, ont désormais une vraie utilité : ils participent à la lutte contre le cancer. Un nouveau site, Cats vs Cancer, a ouvert  il y a deux jours. Il rassemble la quantité industrielle de vidéos « LolCat » que l’on trouve sur Internet. Grâce à la publicité, chaque visionnage permet de récolter des fonds, qui sont ensuite versés à des associations engagées dans la lutte contre le cancer.

    Pourquoi les chats ? La réponse est simple. Sur Youtube, les vidéos félines peuvent atteindre plusieurs millions de clics en quelques jours. « Les chats dirigent Internet ! », expliquent les créateurs du site dans une interview au site Daily Dot.

    « La première organisation à but non lucratif sur Internet »
    Tom O’Connor et Eddie Peña, deux anciens diplômés de l'Université de Georgetown, à Washington (Etats-Unis), sont à l’origine de ce site Internet. Ils estiment avoir créé la « première organisation américaine à but non lucratif sur Internet, basée sur l'humour, à des fins caritatives ».

    « Nous ne demandons pas aux gens de donner de leur argent, nous voulons simplement qu'ils donnent de leur temps pour profiter de notre site et revenir le plus souvent. Car plus il y aura de trafic, plus les recettes publicitaires seront importantes », expliquent les jeunes hommes. Ou l’art de faire un BA en restant dans son canapé…

    Les plus généreux peuvent malgré tout cliquer sur le bouton ‘Donate Meow, afin de se sentir encore plus utiles.

    La fondation Vickie S. Honeycutt, une organisation américaine qui prête secours à des enseignants et des éducateurs atteints d'un cancer, a déjà annoncé son partenariat avec le jeune site.

    Pour laisser un commentaire, Connectez-vous par ici.
    
    -----